samedi 31 janvier 2015

Mes astuces pour faire face au froid

Ces derniers jours en Bretagne sont frais et pluvieux avec des bourrasques de vents. C'est l'inconvénient de vivre sur le littoral mais quel spectacle pendant les grandes marées. De plus l’appartement où nous vivons n'est pas bien isolé et notre voisin du dessous ne chauffe pas.

Pour faire des économies et ne pas trop utiliser nos vieux chauffages électriques nous avons plusieurs astuces :

On s'habille en oignons c'est à dire que l'on porte plusieurs couches

On peut par exemple mettre deux paires chaussettes ou un bon collant et des chaussettes, plusieurs t-shirts sous un bon pull ...
Il ne faut surtout pas croire que l'on ne peu pas être sexy. Carole Baudry nous montre comment être une super pin up même en hiver dans son article "4 astuces pour être glamour et sexy sans avoir froid". C'est un article très intéressant et son blog est très sympas.
Il est tout à fait possible de porter des vêtements thermolactyl pour éviter une trop grande accumulation de vêtements, porter des habilles en matière polaire. Il existe des collants polaire et pourquoi pas sortir les robes pull du placard.
Pour ma par j'ai investi dans une bonne paire de chaussons fourrés.

Après les vêtements place aux couvertures et bouillottes 

Si vous avez encore froid pourquoi ne pas se glisser sous une couverture ou un plaid avec une bouillotte. J'utilise des bouteilles en verre comme bouillotte enroulées dans une serviette. On n'est pas obligé de rester dans son lit on peut très bien être sur son canapé.

On savoure des boissons chaudes

Rien de tel qu'un bon thé ou café pour se réchauffer et reprendre des forces. J'ai un petit faible en période de Noël pour un jus de pomme chaud aux épices de pain d'épice. C'est l'occasion également de déguster un bon chocolat chaud et des tisanes. Il est indispensable de bien s'hydrater même en hiver.

C'est l'occasion de manger chaud

Pendant l'hiver j'adore déguster de bonnes soupes maison et tout particulièrement quand c'est épicé avec du lait de coco. Cela donne une note exotique. C'est aussi l'occasion de manger des gratins et autres plats cuit au four et ainsi profiter de la chaleur du four en fin de cuisson. Pour faire des économies arrêtez la cuisson 5min avant la fin.  

On bouge

Et oui l'activité physique fait augmenter la température, on n'est pas obliger de faire du sport pour les moins courageux comme moi mais on peut danser et mettre la musique à fond. Et pourquoi pas se lancer dans le ménage.
Faire un gros câlin avec son chéri ou sa chérie ça marche bien également.

On fait la chasse aux courants d'air

Mettre un boudin ou une serpillière en bas des portes, calfeutrer les fenêtres avec du papier journal, mettre du papier bulle sur les vitres. Rajouter aux doubles rideaux des rideaux isolants et le soir fermer les volets.   

On sort faire un tour pour voir si l'air ne serait pas meilleur ailleur

Si la maison reste  froide pourquoi ne pas faire la ballade du chien en marchand vite ou en courant avec un bonnet ou un chapeau ainsi qu'une écharpe et des gants. Ce serait dommage de tomber malade.
On peut aussi bien trouver de la chaleur à la bibliothèque, au café, au cinéma ou aller voir des amis, la famille.

Et pourquoi pas prendre une douche ou un bon bain

Prendre une douche de 5min suffit à bien se réchauffer. On peu également prendre un bain avec un thé de préférence avec son chéri ou sa chéri comme le font les japonais. Ainsi on économise de l'eau. Il est également possible de récupérer l'eau pour la chasse d'eau.

Et vous quelles sont vos astuces pour rester au chaud ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire