vendredi 20 mars 2015

Porridge cuit à la banane

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vous trouvez vos petits bonheurs au quotidien.

Aujourd'hui je partage avec vous un goûter simple et rapide à réaliser. Ce n'est pas vraiment une recette car j'ai fait tout au pif et je n'ai même pas de photos à partager. Et oui j'ai dévoré mon porridge sans avoir le temps de prendre des photos et mon chéri l'a adoré.

Donc hier pour le goûter, j'ai eu envie de quelque chose de sucré et de réconfortant. Il me restait deux bananes très mûres et j'ai eu l'idée de faire un porridge avec les bananes pour remplacer le sucre. Et ce fut une réussite !

Dans une casserole j'ai mis un bon verre de flocons d'avoine et deux bons verres de lait. J'ai laissé quelques minutes les flocons se réhydrater avec le lait dans la casserole le temps d'éplucher les bananes, de les couper, de farfouiller dans le placard pour trouver de la poudre d'amande et de la poudre de vanille.
J'ai fais rapidement chauffer le lait avec les autres ingrédients sans qu'il boue en remuant pour  avoir une consistance assez épaisse. Et j'ai immédiatement servi dans des bols pour le savourer chaud.
Il sera peut être nécessaire de rajouter du lait pour ne pas avoir un porridge trop épais, c'est selon le goût à chacun.  C'est recette peu être adapter pour les vegans avec du lait végétal et bien sûr il est possible d'ajouter des fruits, des noix selon les envies et ce qu'on à dans la cuisine.

C'est le genre de recettes que j'aime réaliser, sans prise de tête, selon l'inspiration du moment, super rapide et savoureux.

Et vous quels sont vos goûter préférer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire