vendredi 29 mai 2015

Mes astuces pour faire des économies d'électicité

Bonjour à tous, on ne peut pas dire que je soit très ponctuelle. Je vous  livre mes astuces pour faire des économies d'électricité.

J'aime beaucoup boire une boisson chaude quelque soit le temps. Quand je  suis à la maison je ne fait chauffer que la quantité nécessaire dans la bouilloire. Mais pour les sorties je prend un thermos de thé ou de café.

Je ne fais fonctionner le chauffe eau juste une 1h avant la douche et j'en profite pour faire la vaisselle à la main. Mais j'utilise le lave-vaisselle et le lave linge une fois bien remplie et le moins possible.

Pour faire moins de vaisselle possible je fais des recettes qui n'est pas gourmande en ustensiles de cuisine. J'aime cuisiner des plats comme le one pan pasta ou des plats mijotés. Ainsi je n'utilise une grande sauteuse ou une marmite et mon cuiseur à riz. Et je n'oublie pas de mettre un couvercle.
J’éteins la plaque de cuisson quelques minutes avant la fin et le four , je ne le préchauffe plus.

Je débranche systématiquement les appareils après leur utilisation et la box internet le soir.
Je remplace petit à petit mes ampoules par des led.

Voilà mes astuces, elles ne sont pas révolutionnaires et déjà connues mais efficaces. Alors pourquoi s'en priver.

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire