mercredi 12 août 2015

J'ai brûlé mes soutiens gorges

Désolé pour le titre racoleur, cela fait maintenant un peu plus de trois mois que je ne porte plus de soutiens gorges. Je partage avec vous mon expérience.

Mais tout d'abord revenons dans le passé. Au collège je ne portais que des brassières sportives sans coutures pour leur confort ce n'est qu'au lycée que j'ai commencé à porter de la lingerie fine. J'ai depuis un faible pour les soutiens gorges en forme de triangle sans armature. En effet, je trouve les armatures inconfortable. J'ai évidement essayé les soutiens gorges rembourrés mais pareil un vrai supplice. Et comme la plus part des femmes je portais des soutiens gorges tous les jours pour ne pas avoir des siens tombant.

Et puis un jour j'ai lu qu'il était important de ne pas porter de soutien gorge tout le temps et  de les laisser tranquille au moins une journée dans la semaine. Il me semble que c'était pour ne pas bloquer la lymphe. J'ai voulu tenté l'expérience pour voir. Et finalement la journée c'est très bien passé. On peut dire que j'ai la chance d'avoir une petite poitrine, j'ai un 85B.
Au début je ne mettais plus de soutien gorge le weekend et petit à petit j'ai finis par oublier de le mettre les autres jours.
Bien évidement, je ne fais pas de sport (que de la marche et de la natation) et donc je n'ai pas de gêne mais je pense que si je faisait du sport je porterai un spécialement. Je n'ai pas encore des enfants  et je ne sais pas s'il sera de nouveau nécessaire d'en porter. On verra bien.

Je ne pense pas que toutes les femmes doivent faire comme moi. Je pense qu'il est important de faire comme bon nous semble et de faire ce qui nous plait. Personne n'a le droit de nous juger.

Bonne journée à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire