mercredi 27 janvier 2016

Mon retour d'expériences sur les toilettes sèches



Après avoir bien étudié la question, nous avons décidé de réaliser nous même nos toilettes en raison de leur prix élevé. Au début, on pensait acheter un seau en inox et faire le reste de la structure avec des planches de bois récupérées. Mais le prix était également assez cher et nous n'étions pas sûr que les toilettes sèches soient adaptées à notre mode de vie.
Et puis finalement, nous avons juste acheté une grosse marmite en inox et un abattant de toilette. La réalisation des toilettes est très simple et ne demande pas de matériel particulier, bref à notre niveau de bricolage. Nous sommes fiers de notre réalisation.

Nous les avons installés dans la salle de bain non loin des toilettes classiques que nous avons conservé en cas de vente de l'appartement.
En moyenne nous vidons nos toilettes deux fois par semaines car la marmite n'est pas très profonde. Il n'y a aucune odeur grâce aux copeaux de bois. Il est important d'utiliser également de la sciure ou des journaux pour avoir une litière pas trop liquide.

Après deux semaines d'utilisation, nous en sommes satisfait et nous n'en changerons pas.

Je vous donnerai des nouvelles après un mois d'utilisation.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire