jeudi 18 février 2016

Mon dentifrice maison



Je poursuis ma quête du zéro déchet dans ma trousse de toilette.

Je vous propose une recette de cosmétique maison, je ne suis pas spécialement fan de faire ses propres cosmétique car je trouve qu'il faut de nombreux ingrédients, cela demande du matérielles et du temps. Pour ce dentifrice j'avais sous la main tout les ingrédients, le bicarbonate et l'huile essentielle pour le ménage et l'argile pour le shampoing sec.

J'ai testé la recette très simple du livre "Famille presque Zéro déchet Ze guide"
Dans un bocal en verre, mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate, 3 cuillère à soupe d'argile et 5 gouttes d'huile essentielle. Bien mélanger et c'est tout ! Il suffit de mouiller la brosse à dents et de tremper la brosse dans le pot.

Au début, le goût salé du bicarbonate étonne et le fait qu'il ne mousse pas mais on s'y habitue rapidement. J'en suis très satisfait.

Et votre dentifrice est-il en tube, solide ou en poudre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire