mardi 9 février 2016

Mon premier mois de toilettes sèches

Maintenant, cela fait un mois que je possède des toilettes sèches. Je me suis amusée à faire une liste des inconvénients et des avantages que voici :

Les inconvénients sont :
-Le fait de vider les toilettes régulièrement, en moyenne deux fois par semaine ce qui reste raisonnable.
-Le sac biodégradable commence à être moins perméable si on le laisse trop longtemps ce qui est un problème pour aller le jeter dans la poubelle.
- Il faut prévoir un lieu de stockage des copeaux de bois en raison de leur volume. 

Les avantages sont :
- Ce type de toilettes permet des économies d'eau et d'argent.
- On diminue notre impact sur la pollution de l'eau.
- Il n'est plus nécessaire d'avoir des produits d'entretien juste de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Il n'y a plus de calcaire à enlever. 
- Il est possible d'avoir des toilettes bon marché avec des matériaux recyclés (planches de bois de palettes ou de vieux meubles, marmite en inox pour le seau).
- Il est possible de peu mettre ces toilettes dans n'importe quel pièce comme une chambre pour une personne malade.
-Il permet de donner une seconde vie au papier usager comme l'essuie tout ou les mouchoir car non recyclable en attendant de ne plus du tout avoir ce types de déchets.

Je pense qu'il est possible d'avoir des toilettes sèches en ville, l'idéal serait que les villes installent des collecteurs de déchets compostables comme les épluchures de légumes et fruit, de reste de repas, de déchets verts et de litières de toilettes sèches ainsi que de litières à chat biodégradables.
En attendant, il est tout simplement possible de jeter sa litière dans une poubelle classique avec un sac biodégradable.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire